L’un des objectifs du groupe de travail Ecomobilité est de réfléchir à la manière d’assurer la sécurité de tous sur les trajets domicile-école (et au-delà). Nous encourageons toutes les personnes qui font du vélo ou de la trottinette à porter un casque et à rester visibles en utilisant des gilets jaunes et de l’éclairage. 

Du 14 au 18 octobre dernier s’est déroulé le Challenge Ecomobilité Scolaire pour les élèves de M/P porté par la région Hauts de France. En lien avec la participation menée par l’école, les membres du groupe de travail Ecomobilité ont proposé 2 actions :

  • Distribution de kits d’éclairage de vélos (offerts par l’ADAV) pour les élèves peu ou pas équipés.
  • Vente de gilets jaunes avec le logo APE EELM.

Au cours de la semaine, les parents bénévoles ont distribué 25 réflecteurs, 30 lumières avant et 15 lumières arrière, principalement aux élèves des classes P et S. 

De nombreux parents ont également profité de l’occasion pour acheter des gilets de signalisation. De nombreux parents ont également profité de l’occasion pour acheter un gilet jaune pour leur enfant ou pour eux-mêmes. Pour rappel, tous les bénéfices récoltés servent à financer des projets d’école et des voyages. Nous vous remercions pour votre soutien.

Toute l’équipe de l’APE espère que les cyclistes, élèves et parents, resteront en sécurité à l’approche des mois d’hiver plus sombres.

Si vous avez des idées ou si vous pouvez participer à des opérations similaires, veuillez contacter le groupe à l’adresse mobility@ape-eelm.eu.

Catégories : Actions